fabrication.jpgCette première collection de coussins "Ligne 8" a fait l'objet de choix successifs minutieux.

J'ai tout d'abord recherché avec obstination des tissus qui sauraient se démarquer des autres ; c'est comme ça que j’ai déniché les « Kantha Quilt ».
Ce nom vient d’un art millénaire qui consiste en un piquage d’étoffes usagées cousues ensemble pour embellir tout en protégeant. Les qualités décoratives de ces textiles les érigent aujourd’hui en objets de collection.
Une sélection particulièrement soigneuse m'a permis de ne conserver que les plus beaux, ceux qui offrent une identité à la fois forte et raffinée.

J'ai ensuite réfléchi aux détails qui font la différence. Par exemple le passepoil, afin de créer de belles lisières qui soulignent les bords et apportent de la tenue et de l'harmonie. Ou encore l'utilisation de fermetures éclair invisibles qui permettent à mes coussins de conserver toute leur élégance...

Enfin lorsque vient la dernière étape, celle du découpage et de l'assemblage, je m'en remets au savoir-faire artisanal : une paire de ciseaux, beaucoup d’épingles, une excellente machine à coudre. Sans oublier une bonne dose de patience et la conviction de créer un coussin à nul autre pareil.

Aujourd'hui, la ligne 8 correspond à mes ambitions initiales : un produit beau, original et durable.

Bienvenue chez vous !